MATT
(+216) 73.277.435 - 22.413.849
Lundi à Vendredi : 09:00 - 18:00 | Samedi : 09:00 - 13:00

Hôtel Welcome Meridiana Djerba

Djerba
A partir de 64TND
Calculer
Descriptif de l'hotel

 SITUATION

Le Welcome Méridiana se situe en bord de mer, sur la route de Midoun (à 6km) près du phare de Taguermess, au nord-est de Djerba, à 22 km d'Houmt Souk la capitale et à 32 km de l'aéroport (compter 35 à 40 minutes pour le transfert).

À SAVOIR

Construit en 1994, le Djerba Meridiana était un Club Med trois tridents depuis mai 2005. Le Club Med s'est désengagé suite à la révolution de Jasmin en Tunisie en 2010. Désormais nommé Welcome Méridiana, l'établissement a bénéficié d'une rénovation en 2013. Proposé en formule tout compris de 8h à minuit, il se caractérise par ses quatre restaurants dont deux à la carte, son centre de thalassothérapie et ses quatre piscines ! La connexion Internet est disponible gratuitement au lobby. Trois chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un distributeur de billets est disponible à la réception.

INFRASTRUCTURE

Spacieux et lumineux, le lobby accueille ses clients dans une ambiance digne de Star Wars ! Il faut dire que la décoration sort tout droit des ksour de la région de Tataouine et Matmata, dont les habitations troglodytes ont servi pour le tournage de la saga de La Guerre des Etoiles ! L'ensemble est très chargé, un peu kitch avec un côté Disneyland, mais au moins, on est dépaysé ! Une atmosphère que l'on retrouve jusqu'à l'amphithéâtre extérieur de 300 places qui accueille les animations à 21h30. En revanche, le bâtiment central, tout gris, est tout de suite moins sympathique, vraiment triste. Cet édifice de deux étages flanqué de deux ailes abrite les 291 chambres du Welcome Meridiana, disséminés dans un parc de 10 hectares, agrémenté de végétaux colorés divers et variés, pelouse et palmiers. On apprécie davantage les parties évoquant un Menzel blanc traditionnel et leur patio fleuri. Un phare jaune servant de décoration est aussi un excellent point de repère (à l'image du véritable phare de Taguermess, situé à proximité. Ce resort propose de nombreuses activités pour petits et grands avec notamment un terrain omnisports, de basket, de football, de pétanque, de tennis ou encore de tir à l'arc, sans oublier la salle de gym. Seul manque le minigolf. Concernant les piscines, vous êtes servi ! La piscine principale est un vaste lagon paysagé avec un accès comme à la plage, profonde de 2m20, agrémentée d'une île planté de son palmier. Elle est ouverte de 9h à 19h, comme le bar qui lui fait face, servant un large choix de cocktails. Les enfants ont leur bassin circulaire de 50 cm de profondeur. Ensuite, on a deux piscines couvertes chauffée, dont la piscine d'eau de mer du centre de thalassothérapie. Ouverte de 9h à 12h et de 15h à 17h30, le mini-club moderne et bien équipé (aire de jeux, balançoire, toboggans, trampoline...) accueille les enfants de 4 à 12 ans. L'espace solarium comprend des douches portant la patte ksar troglodyte du lobby, des transats pourvus de matelas et des parasols en paillote. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place.

SPA

Le Welcome Méridiana dispose d'un véritable centre de thalassothérapie, proposant des soins à base d'eau de mer, et non pas une balnéothérapie. Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h, il comprend une piscine d'eau de mer, ou plutôt un parcours aquatonique avec jets hydromassant, sept bains à remous, un sauna, un hammam traditionnel divisé en trois pièces (une salle de repos, une salle tiède et une salle chaude), une salle de shiatsu, neuf cabines de soins et massage dont une double pour les couples, ainsi qu'un salon de coiffure et beauté (soins du visage, manucure, pédicure). Les soins prodigués par trois hydrothérapeutes et huit masseuses qui utilisent des produits de cosmétiques locaux, notamment Carcadet, à base de fleurs d'hibiscus. Il y a notamment des massages orientaux et à base de pierres chaudes volcaniques. Un thé à la fleur d'hibiscus dans la salle de repos et tisanerie ne peut que vous faire du bien. La décoration orientale est réussie : patio, mosaïques, bassins, fontaine et le son apaisant de l'eau qui coule...

LOGEMENT

Les 291 chambres sont réparties entre le bâtiment central donnant sur la piscine et les Menzels construits dans le pur style tunisien. La catégorie dépend ici essentiellement de la vue : mer, mer/piscine ou jardin. L'hôtel propose en plus des chambres familiales. On apprécie le charme de la décoration orientale. Relativement petites (16 m²), les chambres pourvues d'un carrelage clair et de murs blancs agrémentés d'une peinture comprennent un repose valise en bois, un canapé traditionnel et une armoire à glace et sa penderie. On retrouve les équipements et le confort moderne : climatisation individuelle, coffre-fort à code digital assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable (2 euros par jour), téléphone, frigo (avec une bouteille d'eau) et télévision à écran plat accroché au mur, diffusant TF1, France 2, France 3 et M6. Un petit balcon ou terrasse aménagé d'une tablette ronde et deux chaises en plastique donne sur le jardin, la piscine ou la mer. Il n'y a pas de connexion Internet (Wi Fi gratuit à la réception). La salle de bains en mosaïques comprend une baignoire munie d'une douche flexible protégée par une porte en verre, des produits d'accueils made in Tunisie et un sèche-cheveux mural. Les toilettes sont séparées.

RESTAURATION

Le restaurant buffet principal Mouja peut accueillir 550 convives, sans compter la terrasse qui donne sur la belle piscine lagon. On y déguste une cuisine internationale avec show cooking (œufs et crêpes le matin notamment), une soirée tunisienne et une soirée italienne. Variés, savoureux et copieux, les buffets sont de qualité : salades composées, pâtes, poissons et viandes grillées, légumes vapeur ou gratinés, pâtisseries, viennoiserie, glaces, fruits frais, etc. On salive rien qu'en se baladant entre les stands. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 19h à 21h30. 

Welcome Meridiana Djerba

Le snack installé au bord de la piscine est ouvert de 8h à minuit (18h durant la saison hivernal). Il abrite des chaises multicolores, une salle de jeux, avec une table de ping-pong, un flipper et une télévision. Pour varier les plaisirs, vous pouvez opter pour l'un des deux restaurants à la carte : celui de pêcheur (en supplément) et celui de spécialités tunisiennes (un dîner par séjour inclus), agréable avec sa jolie décoration traditionnelle. L'incontournable café maure vous attend de 16h à minuit pour fumer une chicha en buvant un thé à la menthe ou un café turc, tandis que le bar principal du lobby propose une sélection de boissons de 9h à 23h.

PLAGE

Posé à quelques mètres des bâtiments du Welcome Méridiana, la plage est équipée de transats blancs en plastique pourvus de matelas, de parasols, de douches, de toilettes et d'un beach bar ouvert de 10h à 18h, avec la possibilité de snacks de 12h30 à 15h. Grâce à une base nautique interne, il est possible de pratiquer la banane, le jet ski, le parachute ascensionnel, la planche à voile, le ski nautique et le kayak. Toutes ces activités sont payantes. En revanche, le beach-soccer et le beach-volley sont bien entendu gratuits. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de dangerosité de la baignade. Il y a beaucoup d'algues sur cette plage, mais on apprécie le bateau bleu échoué en guise de décoration !